Première tempête validée !
catégories:
Prysmian Ocean Racing
Hier, la flotte du Vendée Globe a diablement souffert, avec quelques avaries pour certains bateaux. Le bateau Prysmian Group, qui rejoignait le groupe de l’Ouest n’a pas été épargné par le mauvais temps mais heureusement au petit matin Giancarlo PEDOTE n’a aucune casse à déplorer. « La nuit de mercredi, a été compliquée, mais je suis à quelques milles nautiques des leaders et c’est encouragent. Le programme de la journée : se reposer, ranger et me replonger dans la météo pour préparer les prochaines grandes transitions météorologiques à venir. Mais tout va bien à bord, c’est l’essentiel et j’espère que mes concurrents n’ont pas eu trop de problèmes également. Ce matin, lorsque le vent a légèrement baissé, j’ai pensé aux difficultés rencontrées et aux moyens qui m’ont permis de les franchir. Nous avons la chance, de vivre et de réaliser nos rêves. » Le marin italien a à coeur de promouvoir la solidarité dans son Vendée Globe.
Grâce à l’opération 1 click = 1 m de câble, l’ONG Électriciens Sans Frontières, partenaire du bateau Prysmian Group, récolte des mètres de câbles électriques pour le Lycée saint Charles Lwanga de Ziguinchor dans la région sud du Sénégal. Depuis son ouverture, l'établissement n’a cessé de se distinguer sur le plan régional et national tant par la qualité de la formation de ses élèves que par ses brillants résultats. Une visite technique du bâtiment par les bénévoles d’Electriciens sans frontières a permis de constater que les élèves, les enseignants et les divers intervenants sont exposés en permanence à d'éventuelles électrisations, sources d'incendie ou d’électrocutions.
Le projet consiste donc à fiabiliser le réseau électrique du lycée, en partenariat avec un Centre Technologique et Professionnel sous la tutelle des bénévoles de ESF. Le projet est par conséquent : éducatif et professionnalisant