Le bateau IMOCA Prysmian Group remis à l’eau et prêt pour la nouvelle saison 2022 !
Après 4 mois de chantier d’optimisations, le bateau Prysmian Group a été remis à l’eau aujourd’hui à la base de Lorient, en Bretagne.
Après avoir fini 8ème du dernier Vendée Globe, le skipper Giancarlo Pedote avait envisagé l’amélioration de la forme d’étrave de son bateau. Il avait en effet rencontré quelques difficultés de franchissement de vagues, phénomène souvent rencontré lors de courses au large. Le grément pourra donc fendre la mer à une meilleure vitesse, la volonté de Giancarlo étant d’améliorer son résultat au Vendée Globe 2024.
En plus d’une amélioration structurelle, le bateau a également eu le droit à une nouvelle décoration italienne, aux couleurs du groupe et du skipper Florentin. Fort de ses améliorations et fier de sa nouvelle décoration, l'IMOCA de Giancarlo Pedote est désormais prêt à accueillir un éventuel nouveau partenaire pour le prochain Vendée Globe aux côtés de ses partenaires historiques, Prysmian Group et ESF. Ils disputeront ensemble toutes les courses du circuit IMOCA Globe Série de la saison :
- la Bermudes 1000 Race - Brest (départ le 8 mai)
- la Vendée Arctique - Les Sables-d'Olonne (départ le 12 juin)
- le Défi Azimut - Lorient (départ le 13 septembre)
- la Route du Rhum – Saint Malo (départ le 6 novembre)