La main sur le clignotant !
catégories:
Prysmian Ocean Racing
Giancarlo PEDOTE le skipper du bateau Prysmian Group se trouve ce midi à plus de 250 milles nautiques du mythique Cap Horn. « Le vent est de plus en plus fort, et il fait de plus en plus froid. Ce n’est franchement pas un endroit agréable. Je suis à l’écoute du bateau car franchement rien n’est très agréable en ce moment. J’ai hâte de passer del’autre côté pour pouvoir souffler un peu » expliquait, ce midi, le skipper Italien quidevrait franchir le cap la nuit prochaine.
Le cap Horn a été baptisé ainsi en l'honneur de la ville de Hoorn, aux Pays-Bas, par le marchand hollandais Jacob Le Maire. Accompagné du navigateur Willem Schouten, ce dernier a doublé la pointe extrême de l'Amérique pour la première fois le 31 janvier 1616.
La tradition veut qu’un cap Hornier puisse porter un anneau en or sur son oreille gauche. Une autre coutume veut aussi qu’un marin ayant passé à la voile les trois caps (Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn) gagne le privilège de pouvoir « pisser et de cracher contre le vent » affaire à suivre 😊