J'ai pris soin de ma petite planète, comme dit Le Petit Prince.
catégories:
Prysmian Ocean Racing
Toujours dans le trio qui chasse les chasseurs, Giancarlo PEDOTE (Prysmian Group) l'a avoué, lors de la vacation du matin : il a envie de se "barrer" !
« Ça va très bien : on a commencé à toucher du vent, ça fait du bien au cœur. J'ai eu 24 heures de pétole, mais j'ai touché du vent. On entre dans les flux annoncés, ça fait du bien au moral.
C'est un front très marqué, je le suis depuis cinq jours. Dans des masses nuageuses comme ça, on peut trouver de tout. Les modèles ne sont pas précis. Cela fait 1h30 que le bateau est reparti (entretien réalisé à 5h15, HF), ça me permet de dormir. Si je n'avance pas, je ne dors pas. Je n'ai pas trop regardé les positionnements du groupe qui est devant : j'ai eu la mise à jour des infos classement il y a 20 minutes, et je me suis d’abord concentré sur mon petit groupe. Ce petit match à trois est sympa, mais j'ai envie de me barrer ! Mon espoir, c’est de cumuler des milles. Je suis désolé, mais j'ai envie de m’en aller (il rit). Le bateau va bien, je me suis dédié à lui pour faire tout le bricolage - plein de petits bobos -, j’ai fait un paquet de contrôles, de lubrification… J'ai pris soin de ma petite planète, comme dit Le Petit Prince.
Le bonhomme est en forme ! Les deux dernières nuits, je n'ai pas dormi du tout parce que je n'avais pas la ‘speed’. Je dors parce que je suis cramé mais, sinon, j'ai du mal à m'endormir. Ça fait du bien d'avancer. Ma tisane, c’est d’avoir le bateau qui avance à la vitesse cible ».