Prysmian Group lance «MAKE IT», son programme de recrutement
- Prysmian Group lance «MAKE IT», son programme de recrutement d'ingénieurs ayant une expérience en usine
- Le Groupe consacreplus de €160 millions aux investissements industriels et mise sur un personnel hautement qualifie
Milan, 25 novembre 2015 – Prysmian Group, leader mondial de l'industrie des câbles et systèmes d'énergie et de télécommunication, lance « Make It », sa campagne de recrutement d'ingénieurs et techniciens ayant une expérience dans le domaine industriel. Le Groupe recherche des ingénieurs process, maintenance, conception et qualité ainsi que d’autres spécialistes techniques pour occuper des postes clés en production au sein de l'un de ses nombreux centres d'excellence à travers le monde. Les profils recherchés sont des ingénieurs diplômés universitaires ou équivalent, avec 3 à 5 ans d'expérience dans des postes similaires, une bonne maîtrise de l'anglais et des qualités de leadership.
Le Groupe souhaite identifier et valoriser lesmeilleurs talents du secteur industriel, auxquels il offre la possibilité de mettre pleinement à profit leurs aptitudes et leurs compétences. Gràce à un parcours professionnel de quatre ans, « Make It » offre un programme de formation haut de gamme incluant la participation à la Prysmian Group Academy, dont le but est de développer les compétences indispensables à la carrière des candidats choisis. Le programme comprend deux semaines de formation au siège social de Milan et deux semaines à la nouvelle Manufacturing Academy de Mudanya (Turquie), un centre spécialisé qui sera inauguré en janvier 2016 dans l’un des sites industriels majeurs du Groupe qui formera un personnel hautement spécialisé.
Le succès et le leadership de Prysmian sont étroitement liés à la qualité et aux compétences de ses ressources. L'apprentissage constant, la formation et de réelles perspectives d’évolution professionnelle sont les éléments clés qui sous-tendent la philosophie de du groupe et sa stratégie de développement du capital humain. « Make It fait suite à une autre initiative récente, Build the Future, le programme de recrutement s'adressant aux jeunes diplômés. Ceci prouve à quel point Prysmian croit à la valeur du capital humain et à l’importance de miser sur les jeunes» déclare Fabrizio Rutschmann, Directeur Ressources Humaines et Organisation de Prysmian Group. « Notre futur passe par leur évolution. »
Fort de 89 sites et plusieurs centres d'excellence implantés dans 33 pays, Prysmian Group procède continuellement à des investissements industriels significatifs (163 millions d'euros en 2014) qui consolident son rôle de leader mondial dans son secteur, notamment dans les segments clés des câbles sous-marins et de la fibre optique.
En France, le Groupe s'appuie sur 11 sites industriels dont l'usine de Douvrin, le plus grand site de production de fibre optique en Europe qui produit chaque année 25 millions de km de préformes de fibre. Le Groupe a récemment investit dans ce site près de 15 millions d'euros pour accroître ses capacités de production et répondre ainsi à la demande croissante du marché. Une part de ces investissements a été cofinancée par le gouvernement français et par des institutions locales, dans un effort conjoint visant à améliorer la compétitivité européenne grâce à des investissements dans des technologies de qualité.
Davantage d'informations sur le programme « Make It » sur www.prysmian.com, section people & careers.