Prysmian Group revient à l'eau
La mise à l’eau de Prysmian Group marque le début d'une nouvelle saison qui suit le Vendée Globe 2020, qui s'est terminé fin janvier.
La mise à l’eau de Prysmian Group marque le début d'une nouvelle saison qui suit le Vendée Globe 2020, qui s'est terminé fin janvier. Après une remise à niveau du bateau, Giancarlo Pedote s'apprête à retourner en mer avec l'espoir de pouvoir bientôt apporter des modifications à l'IMOCA Prysmian Group.
La mise à l’eau de Prysmian Group a eu lieu mercredi à la Base de Lorient, port d'attache de l'équipe de Giancarlo Pedote, qui a commenté avec émotion le retour en mer de son bateau et expliqué les objectifs de ce début de saison : optimiser les résultats et développer le savoir-faire acquis lors du dernier Vendée Globe. « Je suis très heureux. La mise à l'eau du bateau est toujours un moment de grande joie car elle représente le point culminant de l'important travail de révision effectué par l'équipe technique après une saison de course. Quant à la saison passée, je pense que le Vendée Globe a été un succès, tout comme c'était aussi un excellent résultat de revenir du tour du monde avec un bateau sans problème de structure. Nous remettons le bateau à la mer après une révision en profondeur, sans avoir procédé à des mises à niveau structurelles, mais avec l'idée d'être prêt pour une saison 2021. Mon objectif est d'arriver la fin de l'année avec des priorités de mise à niveau à transférer aux ingénieurs qui devront traduire les axes sur lesquels nous comptons nous améliorer en véritables changements techniques, en vue de la Route du Rhum 2022 et du Vendée Globe 2024 ».
La mise à l’eau de Prysmian Group constitue également une opportunité pour le sponsor de faire le point sur les résultats obtenus, qu'il juge extrêmement positifs, car la synergie des valeurs d'entreprise avec le projet de voile océanique est gagnante. Cela ressort clairement du commentaire de Francesco Zecchi, président de Prysmian Ocean Racing : « Prysmian Group réaffirme ses ambitions pour cette saison et continue de soutenir le projet de sponsoring de Giancarlo Pedote dans la classe IMOCA. Cette longue collaboration, qui a abouti à la huitième place du Vendée Globe 2020, nous a permis de promouvoir notre identité et nos valeurs tant au sein du Groupe que sur le marché. Concurrence et excellence au plus haut niveau technologique et humain » font en revanche partie de l'ADN du Groupe Prysmian, ainsi que de la responsabilité sociale et environnementale de notre entreprise, favorisant la solidarité et l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées grâce à la collaboration avec l'ONG Électriciens Sans Frontières, et surtout notre engagement en faveur du développement durable et de la transition énergétique, en faisant la promotion des solutions pour les énergies renouvelables, principalement solaire et éolienne ».
Les prochains objectifs
Le navigateur florentin explique comment l'objectif principal de cette saison est d'étudier l'évolution future du bateau lors de La Rolex Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre, une double course transocéanique qu'il a remportée en 2015 en Multi 50. « L'objectif de la saison 2021 est de faire des sorties en mer visant à identifier une direction de modification du bateau que nous espérons pouvoir raliser en les années à venir, afin que nous puissions être plus compétitifs. Mon objectif en tant que skipper est de toujours essayer d'améliorer mes performances. Une année merveilleuse nous attend », conclut Pedote, tourné vers l'avenir.