Draka Fileca, filiale du Groupe Prysmian, est fournisseur officiel d’energy observer

catégories: Corporate 

Paris, France   -   20/06/2017 - 02:00 AM

  • Draka Fileca, filiale du Groupe Prysmian spécialisée dans les câbles aéronautiques, est fournisseur officiel d’ energy observer le premier navire hydrogene autour du monde
  • Prysmian confirme une nouvelle fois son engagement dans la promotion et le développement des énergies renouvelables

Paris, 20 juin 2017 – Draka Fileca, filiale du Groupe Prysmian, leader mondial de l'industrie des câbles et systèmes d'énergie et de télécommunication, a décidé de soutenir le projet « Energy Observer » en tant que  « Fournisseur Officiel » des câbles électriques qui équipent le bateau et également partenaire financier. Les câbles fournis par Draka Fileca relient les différentes sources d’énergie renouvelable aux moteurs et permettent l’alimentation de l’ensemble des équipements électriques et de navigation du navire. Energy Observer et le CEA Liten, architecte énergétique du bateau, ont choisi les câbles aéronautiques à conducteurs cuivre ou à base d’aluminium de Draka Fileca pour leurs performances, leur fiabilité et leur légèreté.

Draka Fileca est l’un des principaux fournisseurs des plus grands avionneurs mondiaux et toutes ces qualités démontrées depuis de nombreuses années, en particulier sur l’ensemble de la gamme Airbus, contribuent à l’efficacité et à la pertinence des nouvelles sources d’énergie propre mises en œuvre sur ce bateau.                 

A l’occasion du Salon du Bourget, sur le stand Draka Fileca, Victorien Erussard, Capitaine et Président d’Energy Observer et Alain Jeanguillaume, Directeur de la Business Unit Aerospace de Prysmian Group, ont officialisé ce partenariat devant la maquette d’Energy Observer qui semble inviter à embarquer tous les aéronefs qui l’entourent pour un voyage vers un futur « zéro carbone » qui commence aujourd’hui.

 

« Après avoir équipé Solar Impulse, ce soutien technique s’inscrit dans la continuité de notre engagement pour les énergies propres et nous sommes fiers de contribuer une nouvelle fois à la réussite d’un projet innovant et ambitieux : l’Odyssée pour le futur d’Energy Observer », a expliqué Alain Jeanguillaume.« Intégrer des câbles d’aviation pour optimiser les performances d’un bateau, c’est l’essence même du projet : unir les compétences, au service de l’innovation et de la transition écologique. Nous sommes très fiers de ce partenariat riche de sens, essentiel à la réussite de la construction de notre navire du futur », a ajouté de son côté Victorien Erussard, Président et Capitaine d’Energy Observer.

 

 

Télécharger