Vendée Globe : L'arrivée de Giancarlo Pedote
Jeudi 28 janvier 2021 à 13h02, Giancarlo Pedote a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe, au large des Sables d’Olonne. Le skipper du 60 pieds IMOCA aux couleurs de Prysmian Group et d’Electriciens sans frontières a ainsi bouclé son tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance en 80 jours, 22 heures, 42 minutes et 20 secondes.
A 45 ans et pour son tout premier Vendée Globe, le Florentin a parfaitement bien géré l’ensemble des difficultés qui ont jalonné les 24 365 milles du parcours.
Lors de son arrivée, Giancarlo a été accueilli en héros avec son comité d’accueil composé de ses partenaires de Prysmian Group, Electriciens sans frontières et de ses proches. Ne soyez pas inquiet pour lui s’il n’y a pas de masque, chacun a été testé dans la semaine avant l’arrivée aux Sables.
Après plus de 80 jours, Giancarlo a enfin retrouvé sa famille. Des retrouvailles sous pleins d’émotions.
Giancarlo a été heureux de l’engagement commun Prysmian Group avec Electriciens sans frontières, pour le projet du lycée Saint Charles, au Sénégal pour lequel l’opération 1 clic = 1 mètre, a été en ligne sur les réseaux sociaux. Malgré la compétition, Giancarlo n’a pas oublié ce projet et est resté connecté pour atteindre l’objectif commun.
Giancarlo a bouclé son tour du monde en 7ème position. Cependant, Giancarlo Pedote a été déclassé à la 8ème position du classement final, suite au sauvetage de Kévin Escoffier par Jean Le Cam qui a été bonifié de 16h15. Un Top 10, une course remarquablement performante pour sa première participation !
Pour revivre l’arrivée et les premières paroles de Giancarlo Pedote > https://www.youtube.com/watch?v=fYVksvQtnFg