Du Free Ride et de la Solidarité
Categories:
Prysmian Ocean Racing
Du free ride dans les alizés pour les foilers et bateaux à dérive au large du Cap-Vert. Un programme simple pour les skippers du Vendée Globe qui affichaient des vitesses réjouissantes au petit matin.
Contacté par son équipe, Giancarlo PEDOTE, le skipper du bateau Prysmian Group, se félicitait d’avoir passé une nuit très agréable au niveau des îles du Cap Vert. « Tout va bien à bord. Les conditions sont agréables et plus je m’approche du Pot au Noir, plus je croise les doigts pour qu’il me laisse passer simplement. Pour le moment, il paraît simple à franchir mais, la situation météorologique peut évoluer très rapidement à l’équateur. Je reste donc vigilant et observateur ! ». Le Pot au Noir est une zone de convergence intertropicale (météo) entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud qui se caractérise notamment par des vents capricieux : en force et en direction.
Ce matin au lever du soleil, le skipper Italien croisait la latitude du Sénégal. Il n’a pas manqué d’avoir une grosse pensée pour les élèves du lycée Saint Charles de Ziguinchor au Sénégal pour lesquels il avait pour mission de récolter 3 850m de câbles électriques afin de permettre la mise aux normes du circuit électrique de l’école. Un projet qui tenait à cœur à Giancarlo, qui a la chance de vivre son rêve sur le Vendée Globe mais qui ne manque pas de mettre en avant le travail fait par les bénévoles d’Electriciens sans Frontières