Au niveau du Cap vert en fin de journée !
Categories:
Prysmian Ocean Racing
Les dernières 24 heures ont été paisibles à bord de Prysmian Group. Giancarlo PEDOTE, a eu le temps de s'octroyer une petite douche et prendre enfin soin de lui après 1 semaine de course éprouvante pour les organismes et pour les nerfs. Un front à passer et une tempête tropicale à contourner, l’engagement des 33 marins du Vendée Globe a été de tous les instants.
« Cette nuit, la mer était rangée et nous avancions à bonne vitesse ! Cela fait du bien au moral car c’est plus paisible et on a enfin du temps pour nous. Je commence à prendre mon rythme, entre manœuvres, stratégie et repos.
Le matin de 7h30 à 9h00, je suis à la table carte pour prendre la météo et faire les choix stratégiques de la journée. En milieu de journée, je refais une analyse afin de valider les choix à venir pour les prochaines heures de courses et les prochains jours à venir.
Après l’analyse, je passe en mode « Actions » manœuvres, matossage, et réglages. Cela me prend souvent quelques trentaines de minutes.
Lorsque le bateau est réglé, on rentre dans une phase « Communication » communication avec le Team et pour mes réseaux sociaux : rdv presse, production de contenus, audio, photos et vidéos.
Et après tout ça je passe en mode « détente ». Je dors par tranches de 40 min, et je mange dès que j’en ai envie, environ 4 repas par 24 heures. »
Un vrai programme : bateau / boulot / dodo !